24e édition du festival de Gérardmer

Un texte signé Sophie Schweitzer

Le dernier M. Night Shyamalan, SPLIT, le film de zombie qui fait parler de lui, THE GIRL WITH ALL THE GIFT, le perturbant premier film de Julia Ducournau, GRAVE, le grand vainqueur de l’Etrange Festival cuvée 2017, ON M’APPELLE JEEG ROBOT, et le dernier Kiyoshi Kurosawa, LE SECRET DE LA CHAMBRE NOIRE, et bien d’autres, voici la programmation plus qu’alléchante de la 24e édition du festival de Gérardmer.

Cette année encore, une bonne dose d’hémoglobine est attendue sur la neige immaculée des Vosges.

Le festival international du film fantastique Gérardmer est devenu une institution dans la droite lignée du mythique festival d’Avoriaz. En 24 ans, les terres vosgiennes se sont avérées très accueillantes pour le genre le plus mal aimé et pourtant, le plus excitant que le cinéma produise. Comme chaque année, les fans du genre, les amoureux du frisson glacé et des sueurs froides se presseront devant les salles devenues mythiques, de celle du Lac à celle du Casino en passant par le cinéma MCL ou le Paradiso, autant d’endroit où l’on aura passé des heures à frissonner et à trembler.

Une terre d’accueil pour des films prestigieux, innovent, marquant, imaginatifs, perturbants qui ne cessent de nous interroger sur notre époque et les tréfonds de l’humanité. THE WITCH, EX-MACHINA, IT FOLLOWS, REC, MORSE, THE BABADOOK, CALVAIRE, SAW, L’ÉCHINE DU DIABLE, DELLAMORTE DELLAMORE, BIENVENUE À GATACA, L’ORPHELINAT, DEUX SOEURS, SCREAM, autant de pépites et de films cultes que le festival a mis en lumière durant ces 24 années.

Cette année encore, le festival nous émerveillera. Hâte d’y être, pas vous ?


- Article rédigé par : Sophie Schweitzer

- Ses films préférés :


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.
Share via
Copy link