BIFFF 2007 : JOUR 06 : 10/04/07

Ce mardi, le BIFFF rend un hommage mérité au nouveau cinéma Turc ! Au programme, on trouve D@BBE, SHATTERED SOUL et GOMEDA, un slasher qui se termine sous la forme d’un film fantastique hallucinatoire. Nous vous proposons en avant-première les critiques des deux premiers.
JADE WARRIOR, de son côté, est le rejeton improbable d’une co-production de Fantasy médiéval entre la Finlande et la Chine. RETRIBUTION est le nouveau Kiyoshi Kurosowa dans lequel un détective mène une enquête sur le meurtre d’une femme. Au fur et à mesure de ses investigations, toutes les pistes semblent indiquer que le coupable est lui-même. On retrouve les frères Pang avec le déjà plus ancien RE-CYCLE, dont nous vous proposons également la critique. UNHOLY WOMEN est une anthologie de trois histoires horrifiques japonaises. En rétrospective, le BIFFF présente NE NOUS DELIVREZ PAS DU MAL. Nous avons déjà évoqué le film de Joël Séria en nos pages…
Pour terminer, Philippe Delvaux revient rapidement sur 3 films projetés dimanche : THE ENTRANCE, WICKED FLOWERS et SIMON SAYS.

Cliquez ici pour consulter l’article sur D@bbe

Cliquez ici pour consulter l’article sur Shattered Soul

Cliquez ici pour consulter l’article sur Re-Cycle

Cliquez ici pour consulter l’article sur Ne Nous Délivrez pas du Mal

Cliquez ici pour consulter l’article sur The Entrance, Wicked Flowers et Simon Says


- Article rédigé par :