BIFFF 2007 : JOUR 13 : 17/04/07

A côté de quelques rediffusions, cette dernière journée sur le BIFFF sera avant tout l’occasion de découvrir ROOMMATES et DISTURBIA.
Le premier nous vient de Corée du Sud et s’oriente d’emblée vers le fameux MEMENTO MORI puisque nous y suivons une poignée de camarades de classes confrontées à des enseignants strictes n’hésitants pas à leur faire subir des maltraitances pour que leur pédagogie pénètre mieux leur petite tête de linotte. L’une des filles va alors commencer à subir des visions d’événements qui se sont déroulés il y a plusieurs années.
Dans DISTURBIA, un adolescent surprend un meurtre chez ses voisins. Comme il ne peut pas sortir de chez lui puisqu’il a écopé d’une assignation à résidence après avoir commis un larcin, il fait appel à sa petite amie pour mener l’enquête. Si le scénario n’annonce rien de bon, notez néanmoins que DISTURBIA dispose, dans son casting, de David Morse.
C’est ainsi que se terminera cette édition 2007 du BIFFF. De notre côté, nous continuerons encore cette semaine de mettre le site à jour avec des comptes-rendus et articles en rapport avec le festival avant de reprendre un rythme normal dès dimanche ! En attendant, nous vous proposons un second article sur Luncay, rédigé cette fois-ci par Philippe Delvaux.

Cliquez ici pour consulter l’article sur Lunacy


- Article rédigé par :