Un texte signé André Quintaine

Japon - 2004 - Hideaki Anno
Interprètes : Eriko Sato, Jun Murakami, Mikako Ichikawa, Eisuke Sakai, Mitsuhiro Oikawa

asian-scans

Cutie Honey

Certains d’entre vous ont certainement dû reconnaître en CUTIE HONEY un animé qui a bercé leur jeunesse. N’ayant pas été fan du Club Dorothée, je ne peux pas vous en dire plus…
Quoi qu’il en soit, CUTIE HONEY, le film, s’avère une grosse déception.

La déception, elle arrive au bout d’une trentaine de minutes, lorsque l’on se rend compte que plus le film avance, moins il ressemble à son premier quart d’heure de folie. Et pourtant, quel premier quart d’heure !
Dans la première scène, nous découvrons Cutie Honey dans son bain et il n’y a vraiment pas beaucoup d’eau… A ce moment-là, tout homme normalement constitué tombe amoureux de Cutie Honey et oublie la greluche qui est à ses côtés.

Deuxième scène, c’est l’attaque, l’action, le combat avec des sortes de monstres tous droit tirés d’un épisode de Bioman.

Encore une fois, c’est la claque, que dis-je, la gifle totale. La musique est super niaise mais trop mignonne, les scènes d’action mélangent effets spéciaux numériques, cascades et costumes ridicules avec du dessin animé. C’est très spectaculaire, ça pulse dans tous les sens et c’est terriblement jouissif ! On en prend plein les yeux pour pas un rond et on en redemande tout en se disant que si le reste est du même niveau, Sam Raimi et son Spiderman à deux sous peuvent aller se rhabiller fissa !

Malheureusement, ce n’est pas du tout le cas. Au fur et à mesure que le film avance, il se passe de moins en moins de choses et le brin de folie du début s’effrite un peu plus à chaque fois. Au bout d’un moment, on réalise que l’on s’ennuie, que ce qui se passe à l’écran est quand même très con et que Cutie Honey n’est finalement qu’une greluche de plus.

CUTIE HONEY est donc une grosse déception, un truc beaucoup trop bavard et pas assez délirant. Mais le premier quart d’heure est quand même quelque chose qu’il faut avoir vu, au moins une fois… Cependant, dans le même genre, on lui préférera l’excellent film amateur allemand CAPTAIN COSMOTIC.


Votre soif de lecture n'est pas rassasiée ?
Téléchargez les anciens numéros de Sueurs Froides


Inscrivez-vous à la liste de diffusion et accédez au
téléchargement des anciens numéros de Sueurs Froides :
- Une tranche d'histoire du fanzinat français
- 36 numéros de 1994 à 2010
- Près de 1800 films critiqués
Un index est disponible pour chercher un film ou un dossier
CLIQUEZ ICI.

- Article rédigé par : André Quintaine

- Ses films préférés : Frayeurs, Les Griffes de la Nuit, Made in Britain, Massacre à la Tronçonneuse, Freaks

Share via
Copy link