Elle de Paul Verhoeven

Un texte signé Sophie Schweitzer

Paul Werhoeven nous revient cette année avec un thriller nommé Elle, production Franco-belge avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Anne Consigny et Virginie Elfira. Il s’agit d’une adaptation du roman “Oh” de Philipe Djian, l’aureur de 37°2 le matin.

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

Reçu par les Cahier du Cinéma pour un grand entretient, le réalisateur parlera du film en cours de post production: « C’était très différent de ce que j’avais fait auparavant. J’ai toujours pensé qu’il fallait ne jamais se répéter mais au contraire explorer de nouveaux territoires, ne pas se sentir en sécurité. D’un point de vue existentiel, c’est important de ne pas savoir ce qui vous attend. C’est ma manière de renouveler ma créativité, meme si ça peut être effrayant. C’est pour cette raison que je n’ai jamais réalisé de suites à mes propres films qui ont fait l’objet de remakes ou de sequels. »

Gageons que ce nouveau film soit aussi bon que ses précédents. Quoi qu’il en soit la bande annonce été dévoilé il y a quelques heures de ça, suivez le lien pour découvrir les images assez troublantes du film. Rendez-vous en septembre, date de sortie du film!


- Article rédigé par : Sophie Schweitzer

- Ses films préférés :


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.
Share via
Copy link