Etrange Festival édition 2020

L’étrange festival aura lieu cette année, du 2 au 13 septembre 2020 au forum des images. Pandémie oblige, port du masque obligatoire, évidemment, et nombre de place limités. Des mesures spéciales seront faites: file d’attente au niveau des caisses et non à l’entrée des salles, un marquage au sol permettra de circuler sans danger, un siège sépara tout groupe de spectateur, les groupes étant limité à 10maximum. Et la jauge sera limité à 50% de la salle. L’achat de billet en ligne est fortement conseillé.

Et à l’écran ? Première internationale de Possessor de Brandon Cronenberg (qui avait reçu le grand prix court-métrage l’an dernier), la première européenne de TOMIRIS d’Akan Satayev, l’avant première de KAJILLIONAIRE de Miranda July et de FRIED BARRY de Ryan Kruger.

En compétition l’on retrouvera A DARK, DARK MAN de Adilkhan Yerzhanov, RELIC de Natalie Erika James, THE OWNERS de Julius Berg ou encore ASHFALL de Byung-Seo. Dans les séances spéciale où l’on pourra voir le moyen métrage LUX AETERNA de Gaspard Noé ou encore BEAUTY WATER de Kyung-Hun Cho.

Cette année, carte blanche à Marjane Satrapi (PERSEPOLIS, THE VOICES) et à Pascale Faure (L’OEIL DU CYCLONE, MENSOMADAIRE) et rend hommage à Pierre Molinier, poète décadent chantre du fétichisme dans l’art.