Fanzine Black Lagoon

Un texte signé André Quintaine

Un an après le premier numéro, Black Lagoon revient avec la même volonté de donner dans le Monster Magazine !

Prévu pour mai 2018, le numéro reste au prix de 10 euros (frais de port non compris).

THE BIG WYNORSKI
En plus d’une interview exclusive que nous a si gentiment offert le prolifique rouquin, nous avons passé au crible environ une quarantaine de ses films. Au programme : de l’horreur faite de robots tueurs et de reptiles énormes, de l’héroïc fantasy tongue in cheek, de la science-fiction mutante et… un max de déesses peu avares de leurs charmes.

SWAMP THING : en vert et contre tous !
Histoire d’embrayer sur le long-métrage signé Jim Wynorski , Black Lagoon vous emmène patauger dans les marais putrides de la Louisiane via une rétrospective sur tout ce qui a fait le succès de la Créature du Marais : le comics, les films, la série TV, le cartoon, sans oublier les toys et l’infâme jeu vidéo.

IVAN CARDOSO : Horror Do Brasil !
Le réalisateur brésilien Ivan Cardoso adore à la fois les classic monsters et faire marrer son public. Ça tombe bien, nous aussi. Quoi de plus logique donc que de lui rendre un hommage bien mérité dans ce fanzine en revenant sur ses monster movies ?

MONSTERVISION : The Horror Show
Si par chez nous la délicieuse Sangria passait des accords avec le diable, chez nos copains ricains c’est le jovial Joe Bob Briggs qui faisait valser les monstres sur les tubes cathodiques. Moins sexy, certes, mais les vilains bestiaux qu’on y trouve sont terriblement plus excitants que ceux dont s’entoure Hanouna !

KLAUS COMBAT
Après Nosferatu à Venise dans le précédent numéro et histoire d’en finir une fois pour toute avec le gazier (enfin, jusqu’à nouvel ordre…), on a potassé pour vous les deux autobiographies du père Kinski et le monstrueux pavé de Troy Howarth « Real Depravities » qui analyse l’intégralité des films dans lesquels apparaît le teuton fou. Attention, ça envoie du gros !

Domestic Terror et Diabolus in Musica : deux nouvelles rubriques entièrement dédiées aux bonnes galettes à consommer sans modération, qu’elles soient filmiques ou musicales. Branchez votre téléviseur et ressortez vos discmans, ça va bouger.

Craignos Sentai : le retour des gloumoutes les plus dingos en provenance du pays du soleil levant, toujours au poste pour cogner du héros casqué.


- Article rédigé par : André Quintaine

- Ses films préférés :


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.
Share via
Copy link