Festival L’OMBRE D’UN COURT

Les Films Avenir, Franck Villette et Romaric Poirier, organisent la 3ème édition du festival international du court-métrage L’ombre d’un court de Jouy-en-Josas qui se déroulera les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 février 2012.

Le festival a pour objectif de découvrir et de révéler des auteurs, des réalisateurs et des nouveaux talents, de faire découvrir des œuvres rares, de sensibiliser le public au court-métrage, en particulier les jeunes, et de favoriser les rencontres entre professionnels du cinéma et public.

Le festival est constitué de quatre sections compétitives : officielle, écoles de cinéma, enfants et jeunes. Les films programmés en compétition seront soumis à l’appréciation d’un jury de professionnels du cinéma, de la culture et des médias. Plusieurs prix seront décernés dont le prix du public.

Pendant trois jours, une quarantaine de films nationaux et internationaux seront projetés, venant cette année de douze pays : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, les Etats-Unis, la Grèce, l’Irlande, Israël, l’Italie, le Portugal, la République Tchèque, le Royaume-Uni et la Suisse.

Les organisateurs espèrent offrir au public et aux invités un moment d’art, d’échange, de partage et de découverte.

Vendredi 10 février 2012 : 19h30-23h
Samedi 11 février 20112: 16h-18h30 et 19h-22h30
Dimanche 12 février 2012 : 13h-18h