Financement participatif en soutient au PIFFF

Un texte signé Sophie Schweitzer

Créé en 2011, le Paris International Fantastic Film Festival est un festival de cinéma qui propose une sélection de courts et longs-métrages fantastiques inédits ainsi qu’une partie rétrospective dédiée aux classiques et aux raretés.

Piloté par l’association Paris Ciné Fantastique, et en association avec le magazine Mad Movies, le PIFFF milite pour la reconnaissance et l’exposition du cinéma de genre, et offre à ses spectateurs l’opportunité de découvrir le meilleur de la production fantastique pendant une semaine de festival.

Le PIFFF est une manifestation financée grâce à ses fidèles spectateurs et ses précieux partenaires privés : sans eux, le festival ne pourrait exister et continuer à proposer le meilleur du cinéma fantastique. Sans eux, beaucoup de films de genre (dont certains réalisés par de jeunes cinéastes très prometteurs) ne pourraient bénéficier d’une exposition en salles alors qu’ils méritent d’être découverts dans les conditions idéales.

Aujourd’hui, aucune aide publique ne permet au PIFFF de démarrer sereinement, de communiquer plus efficacement autour de sa programmation, de se propulser vers des horizons encore plus ambitieux en augmentant le nombre de films et le nombre d’invités par exemple.

Cette opération de financement participatif est un appel à un coup de pouce propulsif : vous êtes un habitués du PIFFF et souhaitez voir votre manifestation préférée se développer, s’améliorer et devenir un rendez-vous inégalable dans notre galaxie ?

Vous aimez le cinéma fantastique, pestez contre sa sous-représentation scandaleuse dans les salles de cinéma et voulez voir plus de cinéma de genre sur grand écran ?

Ou simplement, vous êtes curieux, défenseur d’une culture plurielle et désireux de découvrir des univers singuliers ? Dans tous les cas, nous avons besoin de vous, de votre passion indéfectible certes, mais aussi d’un peu de votre argent.


- Article rédigé par : Sophie Schweitzer

- Ses films préférés :


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.
Share via
Copy link