GORE Dissection d’une collection – David Didelot

Un texte signé André Quintaine

Quelle époque bénie celle durant laquelle sortaient en librairie les livres de la collection Gore ! À ce moment-là, cependant, il n’était pas aisé de savoir ce que valaient ces oeuvres qui fleurissaient sur les étagères des grandes surfaces. GORE, Dissection d’une collection n’existait pas encore. L’étude signée David Didelot parue il y a une petite dizaine d’années permettait de faire un état des lieux de la collection.

Grâce à David Didelot, il était possible de se rendre compte que la collection comportait de vrais auteurs, des textes originaux, audacieux.

Par ailleurs, la collection comporte de nombreux ouvrages d’origine étrangère. Certes, les romans ne bénéficient pas d’édition en texte intégral, mais ils restent agréables à lire et contiennent ce charme caractéristique de l’horreur des années 80.

L’ouvrage GORE Dissection d’une collection est d’abord paru chez Artus Films. Désormais épuisé, Faute de frappe propose une réédition. Si vous n’êtes pas un familier de la collection Gore, ne laissez pas filer l’occasion de découvrir une composante essentielle de la culture gore française des années 80.

Dans un genre proche de la collection Gore, nous vous conseillons Le Retour des Damnés, une série B littéraire unique en son genre qui évoque de façon magistrale mais délicieusement bis la légende de la Comtesse Bathory. Mario Pinzauti, petit maître de l’épouvante à l’italienne, entraîne le lecteur dans un déluge de perversions sanglantes à travers des descriptions tant érotiques qu’horrifiques.

En savoir+

Le Retour des Damnés


Acheter chez Metaluna, c'est soutenir Sueurs Froides - Merci !

- Article rédigé par : André Quintaine

- Ses films préférés : Frayeurs, Les Griffes de la Nuit, Made in Britain, Massacre à la Tronçonneuse, Freaks... Passionné de cinéma de genre, oeuvre également sur les blogs ThrillerAllee consacré au cinéma allemand et L'Écran Méchant Loup dédié aux lycanthropes au cinéma

Share via
Copy link