Un texte signé Sophie Schweitzer

Brèves

La 27e édition du festival du film britannique

La programmation de la 27e édition, signée par Hussam Hindi – Directeur artistique du Festival – se place cette année encore sous le signe de l’éclectisme avec 6 films en compétition pour le Hitchcock d’Or, reflétant étrangement l’incertitude d’une jeune génération se questionnant sur son avenir.
D’autres récompenses consacreront le meilleur scénario et le film préféré du public. Une grande nouveauté cette année, une compétition de courts-métrages prend place dans la programmation du festival.
Pour cette 27e édition, une vingtaine de films sont programmés en avant-première et hors-compétition.
Des films réunissant à la fois les futurs talents autant que les habitués du festival. On retrouvera le dernier Christopher Smith, la palme d’or de cette année, le dernier Ken Loach ou encore le petit dernier de John Michael McDonagh, le prometteur réalisateur de l’Irlandais.
Le Festival de Dinard rend hommage à deux grands noms du cinéma britannique : l’actrice Kate Dickie et l’acteur Gary Lewis. L’occasion pour le public de découvrir ou redécouvrir une sélection de films qui leur tiennent à coeur.
L’occasion de découvrir l’envoûtant The Witch ou le mystique Valhalla Rising.


- Article rédigé par : Sophie Schweitzer

- Ses films préférés :


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.
Share via
Copy link