La justice de Solomon

SOLOMON KANE est l’un des (anti ?) héros les plus fascinants de ROBERT E. HOWARD. Et un monument de la fantasy violente et ténébreuse. Impossible de ne pas être accroché dès les premières lignes par le style entousiasmant du Texan barbare, père du plus célèbre CONAN. Comme lui, KANE sera bientôt adapté au cinéma ! On ne peut retenir un cri de joie à cette idée !
Les nouvelles de HOWARD nous emportent dans un malestrom de combats brutaux et incroyablements vivants où, comme toujours chez lui, un solitaire se bat contre les forces du mal déchaînées. Sombres et échevelées, telles sont les aventures de SOLOMON KANE. BRAGELONNE publie aujourd’hui en un seul volume l’intégrale de ces nouvelles d’une vitalité et d’une sauvagerie époustouflantes. Heureux sera le néophythe qui découvrira cette oeuvre pour laquelle le mot « épique » semble avoir été inventé, puisqu’il l’aura malencontreusement ratée chez NEO ou au FLEUVE.
On lit HOWARD comme il écrivait : à toute allure, abasourdi par un tel déferlement de violence, excité et passionné par un style rentre-dedans (et beau en même temps) qui coupe vraiment le souffle !

Informations


- Article rédigé par : Patryck Ficini
- Ses films préférés : Django, Keoma, Goldfinger, Frayeurs, L’Au-delà