Un texte signé Philippe Delvaux

Brèves

Le festival Offscreen invite Jess Franco

Du 4 au 21 mars 2010, Bruxelles va s’encanailler de sa troisième édition du cultissime festival Offscreen. Né des cendres de la section parallèle du Festival du Film fantastique (le BIFFF), Offscreen s’attache à programmer des films hors normes, tant des inédits contemporains à la viabilité commerciale peu évidente que d’anciennes pépites du cinéma de genre. Nos lecteurs français trouveront des affinités évidentes avec la ligne de l’Etrange festival. Pour autant, Offscreen s’acharne à proposer une programmation qui ne repose que sur les talents de fouineurs de l’asbl (« une loi 1901 ») Marcel, qui organise le festival et s’occupe, entre autres de la programmation bis mensuelle de la Cinémathèque royale (belge).
Choix cornélien pour le week-end Jess Franco : le maitre du zoom approximatif sera présent à la Cinémathèque royale pour présenter le doublé VAMPYROS LESBOS – SUCCUBUS.
Mais au Nova, les on pourra au même moment voir les plus rares LA FILLE AU SEXE BRILLANT et LA PARTOUZE DE MINUIT et en sus, à minuit justement, son Ilsa apocryphe : GRETA, THE WICKED WARDEN.
Heureusement, le 4 mars, pas de choix cornélien, tout le monde au Nova pour LOVE LETTERS OF A PORTUGUESE NUN.
Vous avez déjà vu ces films en vidéo ou dvd ? Et bien, vous reviendrez car ici, il s’agira bien de projection en 35mm.
Sueurs Froides couvrira Offscreen 2010.
Pour découvrir la programmation complète : www.offscreen.be


- Article rédigé par : Philippe Delvaux

- Ses films préférés :


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.
Share via
Copy link