Le retour de la mythique société de production la Cannon

Un texte signé Sophie Schweitzer

La Cannon société de production très célèbre dans les années 70/80 pour avoir porter aux écrans de nombreux films populaires de plus ou moins bonne facture. Comptez cependant un grand nombre de nanard avec des films de Ninja, des innombrables suites de films à succès hollywoodien comme Superman 4, et puis avec un pannel de star affiliées à la société de production tel que Chuck Norris ou Charles Branson dont les noms suffisait bien souvent à vendre des films.

La société s’était éteinte dans les années 90. Mais la culture du nanar (avec le succès d’un site comme Nanarland ou encore de la Nuit Excentrique) remettant au goût du jour de nombreuses productions de la Cannon, et deux documentaires revenant sur l’aventure qu’était la production de ces films: Electric Boogaloo: sauvage et Untold story of cannon films a replacé la Cannon sous le feu des projecteurs.

En 2014, Richard Albiston jeune poulain de Menahem a décidé de lui redonner vie. Nommée Cannon Films Ltd, la nouvelle société se veut différente néanmoins de l’ancienne, ne voulant faire de remake des films qui appartiennent depuis à la MGM, mais voulant plutôt renouer avec l’esprit qui était celui de la Cannon à savoir « donner une totale liberté aux artistes afin de créer leur propre vision des films qu’ils veulent faire ».

Ainsi la mise en branle de nouveaux films qui restent dans l’esprit donne vie à des projets tels que American Ninja Apprenti, Retour de la force Delta ou encore US Sniper dont les titres évoquent les productions de la société originale. Gageons que ça soit un retour gagnant qui nous promet de nouveaux films aussi magiques que ceux que nous avait offert la Cannon.


- Article rédigé par : Sophie Schweitzer

- Ses films préférés :


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.
Share via
Copy link