L’Enfer des Barbares : Death Dealer

Un texte signé Patryck Ficini

Le DEATH DEALER a été créé par FRAZETTA dans les années 70. Ce guerrier ténébreux aux yeux rouges a illustré des pochettes d’albums de métal, mais aussi le jeu de rôles BLOODLUST ou le recueil CONAN LE FLIBUSTIER chez J’AI LU. On en a aussi fait le héros de comics (pas forcément appréciés du talentueux illustrateur)et de romans.
LE HEAUME MAUDIT, signé JAMES SILKE, est le premier d’une série de quatre, publié chez ECLIPSE. 400 pages d’une héroic-fantasy barbare, typique des années 80, qui est un vibrant hommage au travail de FRAZETTA (officiellement co-auteur). Les filles comme les créatures semblent tout droit sorties de ses toiles. Certes, les grincheux et les intellos parleront d’une conannerie. Peut-être mais qu’importe. On est ici dans l’inspiration howardienne dans ce qu’elle a de meilleur et pas juste dans un sous-CONAN de plus (KOTHAR, THONGOR). On pense plutôt au formidable IMARO de CHARLES SAUNDERS ou à KANE, en quand même nettement mieux écrit que ce dernier. SILKE, à la différence de KARL EDWARD WAGNER, ne surcharge pas ses paragraphes, ne force pas sa littérature. Son style constamment dynamique en fait vraiment un digne héritier de ROBERT E. HOWARD.
FRAZETTA disait : « DEATH DEALER est un personnage étrange, il vit dans un univers étrange, et si quelqu’un est un jour capable de mettre par écrit les idées qui me trottent dans la tête, attention ! »
A nos yeux, JAMES SILKE y est assurément parvenu.

Informations


Votre soif de lecture n'est pas rassasiée ?
Téléchargez les anciens numéros de Sueurs Froides


Inscrivez-vous à la liste de diffusion et accédez au
téléchargement des anciens numéros de Sueurs Froides :
- Une tranche d'histoire du fanzinat français
- 36 numéros de 1994 à 2010
- Près de 1800 films critiqués
Un index est disponible pour chercher un film ou un dossier
CLIQUEZ ICI.

- Article rédigé par : Patryck Ficini

- Ses films préférés : Django, Keoma, Goldfinger, Frayeurs, L’Au-delà

Share via
Copy link