Les Guerriers de L’Empire Celeste

LES GUERRIERS DE L’EMPIRE CELESTE se présente comme un grand film d’aventure. Au 4ème siècle, nous suivons les hommes d’escorte d’un convoi de chameaux à travers les contrées de l’Asie. Ce convoi attire l’attention des bandits car les hommes transportent sans le savoir un objet sacré et magique.
LES GUERRIERS est un très beau film, principalement pour ses décors. Les espaces naturels sont vraiment magnifiques et le film est un très beau livre d’images. D’autant plus qu’il s’agit d’extérieurs que l’on n’a pas vraiment l’habitude de voir dans des films asiatiques, mais plutôt dans des westerns.

Malheureusement, tout le reste s’avère complètement raté. L’intrigue est inintéressante tant elle manque d’originalité. Les personnages semblent noyés dans l’histoire et paraissent tout aussi ineptes. Les scènes d’action, quant à elles, sont carrément nulles car on ne distingue rien (le caméraman a visiblement la maladie de Parkinson). Les quelques effets spéciaux sont également ridicules.

Pour finir, on s’ennuie ferme, très ferme même. Il ne se passe pas grand-chose, et de toute façon, quand un événement survient, soit on s’ennuie encore, soit on ne comprend rien à ce qui se passe à l’écran.
Difficile de croire qu’un film avec tant de moyens puisse s’avérer aussi pénible à regarder. Avec ses extérieurs magnifiques, ses chameaux à gogo et ses beaux chevaux on pouvait s’attendre à un peu mieux qu’à une seule et unique scène à ne pas jeter à la poubelle, celle où nos héros sont assiégés en plein désert par les bandits. Tout le reste, en revanche, est vraiment sans intérêt.