L’Etrange festival 2012 : nos premières recommandations

Et c’est reparti, la plus passionnante des manifestations cinéphiles alternatives françaises, l’Etrange Festival, s’apprête une fois de plus à nous en mettre plein les mirettes 11 jours durant – du 6 au 16 septembre – au Forum des images à Paris.

Comme on ne change pas une formule qui gagne, l’Etrange déploie à nouveau les différentes sections qui lui ont valu sa renommée : compétition, inédits et avant premières, pépites de l’Etrange, cartes blanches et focus, une thema, deux nuits et trois programmations de l’Etrange musique, sans compter la pléthore de courts métrages. Excusez du peu !

Parcourons quelques lignes force de l’édition 2012, sans souci d’exhaustivité.

Pour en avoir vu certains au gré des festivals, on peut d’ores et déjà vous faire cinq recommandations. Ainsi du thriller norvégien HEADHUNTERS, pour ceux qui ne se sont toujours pas remis de la fin de la trilogie MILLÉNIUM. Les cocasseries nazies d’IRON SKY
ou les poilades poilues de GAMES OF WEREWOLVES feront les délices des amateurs de francs fous rires. On continue de se fendre la poire avec Sam Raimi et son Mort sur le gril. Mais les plus azimutés se tourneront vers la bizarrerie ultime et nawakeske de ZOMBIE ASS : TOILET OF THE DEAD. Pour grimper quelques milliers d’échelons sur l’échelle qualitative, on ne peut que vous conseiller le nouveau chef d’œuvre d’Alex de la Iglesia, l’extraordinaire UN JOUR DE CHANCE.

Sueurs Froides couvrira l’Etrange Festival 2012 !

Où : paris, Forum des Images
Quand : du 6 au 16 septembre

Retrouvez notre couverture de l’Etrange Festival 2011.

Retrouvez notre couverture de l’Etrange Festival 2010.

Retrouvez notre couverture de l’Etrange Festival 2009.

Retrouvez notre critique de Games of Werewolves.

Retrouvez notre critique d’Iron Sky.

Retrouvez notre critique de Zombie Ass : toilet of the dead.

Retrouvez notre critique d’Un jour de chance.

Retrouvez notre critique de Mort sur le gril.


- Article rédigé par : Philippe Delvaux


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.