Psycho Goreman pour accompagner un mois de mai très années 80

Un texte signé André Quintaine

On attire votre attention sur Psycho Goreman, comédie de science-fiction horrifique sortie en 2020.

Le film de Steven Kostanski devrait vous intéresser si vous êtes, à raison, tout(e) excité(e) à la vue du calendrier des sorties du mois de mai. Le programme est effectivement alléchant avec des parutions notables dans le domaine des films d’horreur des années 80, pour mémoire :

Ces cinq-là ne sont pas les chefs-d’œuvre de la décennie, certes. Ils ravirons néanmoins les nostalgiques. Effets-spéciaux traditionnels à base de latex, gore écarlate, pointes de mauvais goût, des scénarios de SF naïfs, des gamins, voire des enfants en guise de héros…

Des éléments que l’on trouve en masse dans Psycho Goreman, réalisé en 2020 et sélectionné à Gérardmer, synopsis :

Dans le jardin de leur pavillon de banlieue, la tyrannique Mimi et son frère Luke découvrent la tombe d’un seigneur de guerre extraterrestre endormi qu’ils vont appeler Psycho Goreman (« P.G. pour les intimes »), dont le seul but est de détruire toute existence dans l’Univers. Mais voilà, les gamins ont entre leur main la pierre magique qui leur permet de le contrôler. Les ambitions de l’alien sont reléguées au placard qui sert désormais de camarade de jeu aux gamins…

Comédie délirante et déjantée sur un ton proche du Blood Diner de Jackie Kong, Psycho Goreman est doté d’un humour irrévérencieux, d’un gore trash et généreux semblable à celui d’un Troma de la belle époque.

Une agréable surprise.


Acheter chez Metaluna, c'est soutenir Sueurs Froides - Merci !

BANDE ANNONCE :

- Article rédigé par : André Quintaine

- Ses films préférés : Frayeurs, Les Griffes de la Nuit, Made in Britain, Massacre à la Tronçonneuse, Freaks... Passionné de cinéma de genre, oeuvre également sur les blogs ThrillerAllee consacré au cinéma allemand et L'Écran Méchant Loup dédié aux lycanthropes au cinéma

Share via
Copy link