Un texte signé André Quintaine

Brèves

Sac à Cadavres

L’HéRéTiQuE en avait envie, alors il l’a fait… un petit bouquin nommé Sac à cadavres. Il s’agit d’un hommage à tous ceux qu’il admire, à leur personnalité, à leurs travaux. Des interviews, poèmes, dessins, romans-photos, extraits s’y côtoient joyeusement. Dans ce délicieux « cadavres exquis », il y a à boire et à manger. On y trouve des choses douteuses, de mauvais goût, drôles, intéressantes, belles. Parfois, le lecteur se sent déconnecté car il ne fait pas partie du cercle des initiés, mais qu’importe, au détour d’une page, il tombe sur une curiosité visuelle, un texte pas mal du tout, une invite convaincante à aller surfer sur le net dégotter des infos supplémentaires sur cousin machin.
Le but est ainsi atteint, faire parler de soi, des autres… Naturellement, plus d’un sera dérouté, s’interrogera longtemps sur cette chose, mais c’est ça l’art underground !
L’objet est soigné visuellement, dense, faiblard sur l’orthographe, c’est bien dommage mais une faute avouée est à moitié pardonnée.


- Article rédigé par : André Quintaine

- Ses films préférés :


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.
Share via
Copy link