Sars War

Thaïlande - 2004 - Taweewat Wantha
Interprètes : Supakorn Kijsuwan, Thep Phongarm, Pinsuda Tunpairor, Leena Christiansen, Naowarat Yuktanan, Andrew Biggs

Durant une émission télé, des officiels thaïlandais se vantent d’être capables de découvrir presque tous les vaccins contre les maladies existantes. Ils arrivent à les soigner toutes, sauf une, une maladie provenant d’Afrique qui a pour effet de transformer les gens en zombies. Bref, par on ne sait quel miracle, un insecte porteur du virus débarque en Thaïlande. Il fout le bordel dans un immeuble où une jeune fille est au prise avec une bande de malfrats qui veut la kidnapper. L’insecte pique une personne qui se transforme en zombie et qui répand le virus dans le bâtiment. Tout cela ne facilite pas la tâche du jeune héros qui va tout tenter pour sauver la pauvre jeune fille des danger qui la menacent, et ils sont nombreux : zombies, kidnappeurs, boa géant…

SARS WAR est une véritable surprise venant de Thaïlande. Ce film étonne beaucoup car il combine avec merveille différents genres. En effet, il ne s’agit pas d’un simple film de zombies. L’humour est proche de celui de Troma et le film aligne de nombreuses scènes de gunfights et de superbes empoignades.

Dans SARS WAR, on trouve même de futures scènes cultes comme celle où, par exemple, les kidnappeurs se foutent de la tronche d’un zombie, ou encore lorsqu’ils torturent un homme pour le faire parler. Le générique du film est dans le même ton, réalisé sous la forme d’un animé très sympathique.

De nombreuses scènes rappellent le DEMONS 2 de Lamberto Bava, surtout pour l’éclairage des couloirs et le look des zombies. Le film bouge sans arrêt et mérite largement l’appellation « bonne grosse série B qui tache » !

Pour finir, le dvd est proposé dans un sublime digipack du plus bel effet et en relief s’il-cou-plaît (extérieur et intérieur du boîtier). Côté bonus, on trouve des featurette, des clips et la bande-annonce. Fans de comédie d’horreur déjantées, jetez-vous sur cette petite perle qui va vous scotcher, sans aucun doute !


Votre soif de lecture n'est pas rassasiée ?
Téléchargez les anciens numéros de Sueurs Froides


Inscrivez-vous à la liste de diffusion et accédez au
téléchargement des anciens numéros de Sueurs Froides :
- Une tranche d'histoire du fanzinat français
- 36 numéros de 1994 à 2010
- Près de 1800 films critiqués
Un index est disponible pour chercher un film ou un dossier
CLIQUEZ ICI.

- Ses films préférés :

Share via
Copy link