Scarifications de l’âme

Un texte signé Patryck Ficini

Hérésie.com sort aujourd’hui le second recueil de nouvelles de l’auteure Elisandre, après LA DISSECTION DES AMES en 2013.
On retrouve à travers ces pages empoisonnées mais joliment écrites l’univers sombre et gothique (pléonasme ?) que l’on a déjà pu apprécier.
Très court (95 pages pour 4 nouvelles), SCARIFICATIONS DE L’AME intéresse le lecteur par ses ténèbres teintées d’un humour souvent très noir.
LE JOURNAL D’UNE PREDATRICE narre ainsi la vengeance terrifiante et tranchante d’une jeune femme qui a vu la mort de son frère immortalisée par les photos de voyeurs du web.
Elisandre prend ici partie pour la marginalité et la décadence opposée à la masse bêtifiante. La cruauté d’une esthète face à la méchanceté vulgaire et hypocrite de sa victime.
UNE GENTILLE PETITE FILLE est un pur récit d’horreur à la langue classique et belle… qui pourra faire froid dans le dos.
LA PLAGE est le témoignage décalé d’un tueur de rousses.
LILITH L’INFERNALE est quant à lui le témoignage presque humain, la malice en plus, du chien le plus célèbre de Carcassonne. Anecdotique peut-être , cela n’en est pas moins drôle et assez réjouissant, que l’on connaisse ou pas la bête d’ailleurs.
Au final, on n’hésitera pas à se procurer ce qui est une nouvelle pierre dans l’édifice macabre et hétéroclite progressivement construit, année après année, par la Sombre Légion de Hérésie.Com.
Les amateurs du genre auraient tout intérêt à y jeter davantage qu’un simple coup d’œil.


- Article rédigé par : Patryck Ficini

- Ses films préférés :


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.
Share via
Copy link