Sechs Schwedinnen Im Pensionat

Un texte signé André Quintaine

France, Suisse - 1979 - Erwin C. Dietrich
Titres alternatifs : Six Swedes on a Campus
Interprètes : Brigitte Lahaie, Nadine Pascal, Dany White, Kathleen Kane, Elsa Maroussia, Eric Falk

Difficile de faire plus ridicule et pathétique que ce 6 SCHWEDINNEN IM PENSIONAT. Pourtant, étrangement, difficile également de ne pas s’y attacher un peu, ne serait-ce que pour sa propension à dénuder le plus souvent possible ces fameuses Suédoises. Enfin, pour les dénuder, encore faudrait-il qu’à un moment ou à un autre, elles aient été habillées !

Même si je me doute bien que personne ne s’intéressera au scénario, sachez néanmoins que dans cet épisode, nous faisons la connaissance de charmantes jeunes filles, toutes plus crétines les unes que les autres (pour leur défense, il faut préciser qu’elles sont toutes blondes). Elles sont en pension (bravo pour celui qui a suivi) et ne pensent qu’à une seule chose…

Le film ne suit aucun véritable scénario mais aligne plutôt des scénettes érotiques les unes après les autres. Plus que de gros discours, voici quelques exemples de ce que vous pourrez voir. L’une des filles, « bricoleuse », envoie une camarade de classe au sex-shop du coin pour lui fournir des godemichets. Elle creuse ensuite un trou dans la selle des vélos de ses camarades et y place les godemichets, reliés aux pédales par un ingénieux stratagème. Elle espère simuler un mouvement de va et vient censé toutes les réjouir au moment de la promenade en vélo. Plus loin, nos charmantes jeunes filles décident de faire une blague à leur musculeux professeur de sport lors du jogging quotidien. En plein footing, elles profitent du fait qu’il ne les voit plus parce qu’il est devant elles pour se déshabiller. Lorsqu’il s’arrête pour faire des étirements, quelle n’est pas sa surprise de voir qu’elles sont toutes nues ! Mine de rien, cette scène nous permet de voir l’une des meilleures séquences du film ; lorsque les donzelles courent tout sourire et que leurs poitrines ballottent de bas en haut et de droite à gauche, on ne peut s’empêcher de penser que la vie est quand même belle. Le clou du film reste malgré tout une séance de saute mouton à laquelle les jeunes filles, toujours nues, s’adonnent dans la joie et la bonne humeur.

Il ne faut pas avoir beaucoup de fierté pour s’adonner à un tel film, certes, mais, pour l’érotomane moyen, SECHS SCHWEDINNEN IM PENSIONAT reste un morceau de choix qu’il saura savourer. Généreux, le film de Erwin Dietrich ne trahit jamais le spectateur et lui en donne pour son argent. Il veut voir de jolies jeunes femmes en tenue d’Eve tout sourire et batifoler en pleine cambrousse ? Qu’il en soit ainsi alors !

Le dvd de abcdvd nous propose une image au format 16:9. Les couleurs ne sont pas très vives mais c’est vraiment le seul défaut que l’on peut trouver. La définition est excellente et l’image est vraiment très belle. C’est de l’érotisme haut de gamme qui nous est proposé ici et le dvd est à la hauteur. C’est un ravissement pour les yeux. Les pistes audio sont également de bonne qualité. On regrettera l’absence d’une VF puisque la galette ne dispose que de versions anglaises, italiennes et allemandes. Pas de bonus.


Votre soif de lecture n'est pas rassasiée ?
Téléchargez les anciens numéros de Sueurs Froides


Inscrivez-vous à la liste de diffusion et accédez au
téléchargement des anciens numéros de Sueurs Froides :
- Une tranche d'histoire du fanzinat français
- 36 numéros de 1994 à 2010
- Près de 1800 films critiqués
Un index est disponible pour chercher un film ou un dossier
CLIQUEZ ICI.

- Article rédigé par : André Quintaine

- Ses films préférés : Frayeurs, Les Griffes de la Nuit, Made in Britain, Massacre à la Tronçonneuse, Freaks

Share via
Copy link