Soirée Médusa au Majestic de Lille le 4 avril

Un texte signé André Quintaine

Ce vendredi 4 Avril, BON CHIC MAUVAIS GENRE , votre belle soirée de cinéma rare, bizarre et de toute beauté, revient, en partenariat avec le site Matière Focale.com et le magazine cinok’n’roll Métaluna. Mais pour une fois, ce ne sont pas les projectionnistes du Majestic qui ont programmé les deux films qui vont nous replonger dans l’univers exquis du thriller déjanté et italien.

Nous accueillons en effet ce mois-ci, le fanzine Médusa, à qui nous avons laissé carte blanche afin de fêter son 25éme anniversaire. Entièrement dédié au cinéma de genre sous toutes des formes, Médusa est une référence incontournable dans le domaine, et sa réputation s’étend à toute la France et même au delà de nos frontières. 25 ans de passion et de travail acharné au service du genre, ça se fête donc dignement. Et pour ce BCMG très spécial, Didier Lefévre, le fondateur de Médusa (qui sera présent) a choisi deux films absolument sensationnels.

Le premier FEMINA RIDENS (connu aussi sous le titre LE DUO DE LA MORT) est une perle rare et atypique, très rare en salle, et qui flirte avec le giallo de manière complètement atypique dans une atmosphère extraordinaire baignée d’un psychédélisme pop bougrement érotique.

Ensuite, ce sera l’occasion de voir en salle le trop rare BLOODY BIRD de Michele Soavi (dont nous vous avions déjà présenté le merveilleux DELLAMORTE DELLAMORE), impressionnant thriller à l’inventivité débridée… Voilà qui promet un anniversaire sublime, sanglant et rare pour le fanzine Médusa !”


- Article rédigé par : André Quintaine

- Ses films préférés :


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.
Share via
Copy link