Timebomb

Un texte signé André Quintaine

USA - 1992 - Avi Nesher
Interprètes : Michael Biehn, Patsy Kensit, Richard Jordan

Dans TIMEBOMB, nous faisons la connaissance d’un type sympa. Il est même adorable. Il travaille chez un horloger, au magasin. Lorsque l’immeuble d’en face prend feu, il entre dans la fournaise et sauve un enfant. Bien sûr, il passe à la télé et c’est là qu’un des anciens grands pontes de la CIA le reconnaît. Ce type super sympa possède en fait un passé qu’il ne soupçonne pas. En effet, il a subi un lavage de cerveau. Et maintenant, toutes les polices du territoire sont à sa recherche. Ils ont ordre de le retrouver, mort ou vif.
Heureusement pour lui, il n’est pas seul. Il a Patsy Kensit de son côté. Avec elle, on oublie tous ses soucis.
Troisième livraison MGM d’avril, TIMEBOMB est, comme les autres, un produit de consommation, certes, mais un produit de consommation de qualité. C’est du cinéma de genre grand terroir qui nous est proposé ici. Ca cartonne, ça saute, ça se bat avec des grands couteaux et tout ça sur un fond de scénario légèrement fantastique. C’est ce que nous donnait le cinéma américain de meilleur dans le genre série B musclée. Bien sûr, les personnages sont également très caricaturaux. A côté de la belle, nous avons le non moins charmant Michael Biehn synonyme d’action depuis sa prestation dans TERMINATOR. En face, le grand méchant c’est Richard Jordan. C’est le genre de rôle dans lequel il excelle puisqu’il ne fait que ça.
On n’est jamais surpris, on n’est jamais particulièrement enthousiasmé mais le film n’est pas mou pour autant. On ne s’y ennuie pas une seule seconde et c’est tout ce qu’on lui demandait.


Votre soif de lecture n'est pas rassasiée ?
Téléchargez les anciens numéros de Sueurs Froides


Inscrivez-vous à la liste de diffusion et accédez au
téléchargement des anciens numéros de Sueurs Froides :
- Une tranche d'histoire du fanzinat français
- 36 numéros de 1994 à 2010
- Près de 1800 films critiqués
Un index est disponible pour chercher un film ou un dossier
CLIQUEZ ICI.

- Article rédigé par : André Quintaine

- Ses films préférés : Frayeurs, Les Griffes de la Nuit, Made in Britain, Massacre à la Tronçonneuse, Freaks

Share via
Copy link