Un texte signé Xavier Adam

Allemagne - 2007 - The Outtake Team
Interprètes : Michael Donner, Alexander Goldhofer, Jurgen Schrirl

indie-eye

Zombie Commando

Un scientifique s’échappe d’un laboratoire avec le virus Z Une équipe est envoyée sur les lieux pour l’intercepter et récupérer le virus. Manque de chance, l’un des mercenaires est contaminé par le virus et se transforme en zombie. Comme un malheur n’arrive jamais seul, une rave est organisée à l’endroit même où le brave mercenaire a été contaminé. Très vite, la petite fête tourne au cauchemar et le début d’une invasion de morts vivants menace le pays. L’état décide d’envoyer sur les lieux une autre équipe pour essayer d’éradiquer le fléau. Y parviendra t’elle ?
Attention, voilà une des premières sorties DVD de ce nouveau label qu’est Outtake Film. Ce premier film est une petite perle du genre. L’équipe à tout mis en œuvre pour pondre un premier film de qualité et cela se voit. La plupart du temps filmé caméra à l’épaule, ZOMBIE COMMANDO ressemble à une sorte de faux documentaire qui le rend plus réaliste. Ensuite, l’image est soignée, tout comme les effets spéciaux. A l’ancienne ou numérique, ils sont bluffant de réalisme… On trouve au menu de cette petite sauterie des morsures du plus bel effet, des gerbes de sang en image de synthèse, des éventrements avec leur lot de tripes en rabe, etc, etc… Le jeu des acteurs est aussi très bon pour ce genre de production. Le film n’a presque pas un air de film amateur, c’est dire !
Après tous ces éloges, nous allons néanmoins citer ses quelques défauts. Bien que le film dispose déjà de quelques scènes de nuit du plus bel effet, on aurait aimé qu’elles soient plus nombreuses. Autre point négatif et tout aussi subjectif, les zombies courent et se battent… ceux qui trouvent que les zombies qui se traînent sont plus menaçants seront donc déçus.
Du côté des aspects positifs, citons les nombreux clins d’œil à de très bon films comme Zombie 3 pour la scène d’ouverture, ou bien encore LA NUIT DES MORTS-VIVANTS et ZOMBIE pour l’aspect des zombies. Le film dispose de très bonnes scènes d’action et de gunfight. Quant à la BO, elle est composée de morceaux de punk et de métal qui collent bien au film.


Votre soif de lecture n'est pas rassasiée ?
Téléchargez les anciens numéros de Sueurs Froides


Inscrivez-vous à la liste de diffusion et accédez au
téléchargement des anciens numéros de Sueurs Froides :
- Une tranche d'histoire du fanzinat français
- 36 numéros de 1994 à 2010
- Près de 1800 films critiqués
Un index est disponible pour chercher un film ou un dossier
CLIQUEZ ICI.

- Article rédigé par : Xavier Adam

- Ses films préférés :

Share via
Copy link