Des gueules comme on n’en fait plus
TRAITS PORTRAITS est la dernière production des petites mais actives EDITIONS DE L’ANTRE. Preuve qu’à Nice aussi des gens se bougent pour une certaine idée de la culture.
L’œuvre a tout pour plaire aux cinéphiles puisqu’il s’agit d’un recueil de 30 portaits/caricatures d’acteurs superbement exécutés par le très doué ERIC ROUX, sur des textes dus à la belle plume de GUILLAUME BESNIER. Avec, bonus, une mini-préface (trop courte !) de FRANCOIS GUERIFdont on connaît le bon goût.
Ce qui frappe avant tout, au premier coup d’œil, et on le répète, c’est la beauté des dessins, qui séduiront les plus difficiles.
Les fans de cinéma de genre ne sont pas oubliés. On trouve ainsi des gueules magnifiques comme BRONSON, KINSKI, EASTWOOD colt au poing, BOGART, MARVIN, VAN CLEEF en MORTIMER ou SEAN CONNERY (période BOND, bien sûr). Sans oublier un magnifique MITCHUM dans LA NUIT DU CHASSEUR !
Les amateurs de fantastique et de bis devront bien sûr attendre et rêver d’une suite aussi belle sur, pourquoi pas, les stars du fantastique (HAMMER, BARBARA STEELE, VINCENT PRICE…), les stars du western italien (NERO, STEFFEN, GARKO…) ou sur les plus belles filles du cinoche (LAURA GEMSER, BARBARA BOUCHET, EDWIGE FENECH, MARISA MELL). Croisons les doigts !