Sueurs Froides en version papier

Au sommaire du numéro 37 : Dossier Val Lewton, Nancy Drew, Biographie de Ulli Lommel, la saga Flower and Snake, la franchise Leprechaun, entretien avec Patrice Herr Sang, Entretien avec Marian Dora.
Cliquez sur la bannière pour commander en ligne sur sinart.fr


Ou continuez votre lecture avec...


France - 2010 - Pierre-Louis Levacher, Pascal Stervinou, Patrice Gablin, Pierre Guillaume, Fabrice Blin, Michael Massias, Guillaume Tauveron, Philippe Roure, Cédric J
Titres alternatifs : Les Morveux, Reptil, Le Chasseur de Rêves, Fusible, Monsieur Méchant, Au Royaume des Cendres , Survival, Underzone, Fine, Bloody Current Exchange, Guedro
Interprètes : François Berléand, Julien Guiomar, Philippe Nahon

Un texte signé Brice Allavoine

French Demence Volume 1

Le dvd «  French Demence est une heureuse surprise dans le genre dvd fantastico horrifique.
Non seulement, il nous permet de découvrir onze courts, événement parmi les événements, mais il a la particularité d’ être de facture française, bigre quelle impudence, et surtout de présenter des courts de bonne qualité, voire d’ excellente qualité dans le genre.

Les courts oscillent entre l’ humour noir, voire l’ humour à froid, au fantastique, et enfin à l’ horreur pure.

Les principaux thèmes sont représentés, et quelques acteurs connus donnent vie à des personnages pas toujours recommandables, mention spéciale à Philippe Nahon dans le rôle de la victime consentante.

Du vampire, au croque mitaine, des démons au combat contre soi même; du thriller au clin d’ oeil au giallo , chaque court nous réserve une surprise non dévoilée en ces lignes, laissant la surprise au spectateur averti et consentant.

Toute une panoplie de personnages plus ou moins irréels fait son apparition pour notre plus grand bonheur et nous remplir d’ effroi..

«  Les Morveux «  est un dingue clin d’ oeil au film les choristes, un homme ne supporte pas les chants d’ enfants au point de leur réserver un sort peu enviable.

«  Reptil «  nous conte la vie d’ un vieil homme parfaitement ordinaire s’ il ne dissimulait pas une seconde nature, Julien Guiomar nous séduit par son jeu d’ acteur peu ordinaire.

«  Le chasseur de rêve «  nous plonge dans un monde où les rêves ont disparu, il en subsiste un , ce sera la quête de deux hommes dans une réalisation très soignée et envoutante.

«  Monsieur Méchant «  réactualise un croque mitaine bien particulier, «  Fusible «  nous offre un diner presque… parfait.

«  Le démon «  fait son apparition dans le contexte de 1917, réveillé par tant d’ atrocité, dans Au royaume des cendres.

« Underzone «  nous plonge dans l’ action d’un combat en sous sol filmé en direct

«  Survival « , comme son titre l’ indique nous offre un combat pour lsurvivre bien particulier;

Le thriller nous rattrape dans «  Fine « , clin d’ oeil aux Maître italiens du genre ?

Le vampirisme retrouve ses lettres de noblesse avec le film «  Bloody Current Exchange « magistralement interprété par Philippe Nahon, sublime !

Enfin Guedro, nous offre un instant loufoque tout en restant angoissant au final trouble.

Ce cocktail bien pesé réjouira les amateurs de fantastique et d’ horreur en les entrainant dans des décors étranges et ternes ou riches en couleur et bien réels, où la surprise est toujours au rendez-vous.
Merci aux réalisateurs très prometteurs de nous offrir ce splendide dvd, et à bientôt pour d’ autres courts ou longs métrages. Le cinéma fantastique et d’ horreur retrouve sa place dans l’ hexagone sans avoir à rougir et être complexé par ses voisins d’ outre atlantique, et c’ est tant mieux.



Cher lecteur, nous avons besoin de votre retour. Au choix :
- Pour la visibilité, partagez l'article sur vos réseaux en cliquant sur les logos en dessous du titre du film.
- Pour améliorer le référencement, laissez un commentaire en bas de l'article.
- Pour rester en contact, abonnez-vous à la newsletter.
- Pour soutenir financièrement notre éditeur Sin'Art, faites un don de 5, 10 ou 15 euros.

Vous pouvez aquérir aussi pour 8,80 € le n°37 de Sueurs Froides au format papier

Vous appréciez notre travail, c’est important pour nous motiver à continuer. Merci !

Article rédigé par : Brice Allavoine

Ses films préférés :

Share via
Copy link