Sueurs Froides en version papier

Au sommaire du numéro 37 : Dossier Val Lewton, Nancy Drew, Biographie de Ulli Lommel, la saga Flower and Snake, la franchise Leprechaun, entretien avec Patrice Herr Sang, Entretien avec Marian Dora.
Cliquez sur la bannière pour commander en ligne sur sinart.fr


Ou continuez votre lecture avec...



Titres alternatifs : Les chats attaquent !

Un texte signé Patryck Ficini

Gore not dead

Et oui, Peter Cushing avait bien raison dans LES CHATS DU DIABLE !
PATRICE HERR SANG nous le confirme chez TABOU/VERTIGES avec LES GRIFFES DE SANG, un super petit bouquin bien gore (sans doute écrit pour la célèbre collection puisqu’il se déroule en 1986 !) avec des chats meurtriers. Voilà qui va plaire aux amoureux des chats comme à ceux qui en ont la phobie ! HERR SANG, déjà auteur pour GORE de LA GALERIE DES HORREURS, pur chef d’œuvre d’horreur esthétique, se livre à un jeu de massacre ultra sanglant sur fond de carnaval (fête qui donne lieu à de très belles scènes). Un peu comme le bon CARNAVAL DES VAMPIRES de FRANK HENRY qui se déroulait à Nice. Mais la comparaison s’arrête là puisque LES GRIFFES DE SANG appartient avant tout au sous-genre des agressions/invasions animales. Il pourrait même être la réponse française, surnaturelle et féline au superbe RATS de JAMES HERBERT – bouquin-phare qui donna lieu à une trilogie (ainsi qu’à un médiocre film de ROBERT CLOUSE) et à des imitations (LA MORT VISQUEUSE 1 et 2, de SHAUN HUTSON). Le genre eut même son spécialiste, GUY N. SMITH (les fameux CRABS, hélas jamais traduits en France) !
LES GRIFFES DE SANG, c’est du tout bon. Ca fait longtemps que l’horreur à la française n’avait pas autant fait couler le sang ! Dommage que TABOU (hélas plus spécialisé dans l’érotisme) ne semble sortir qu’un gore par an, pour l’instant. Ce qui est sûr c’est qu’on n’en finit plus de regretter le vrai Fleuve Noir et son apport monumental à la littérature populaire française. TABOU, comme RIVIERE BLANCHE ou BALEINE, reprennent le flambeau avec leurs moyens, qu’ils en soient remerciés !

Informations



Cher lecteur, nous avons besoin de votre retour. Au choix :
- Pour la visibilité, partagez l'article sur vos réseaux en cliquant sur les logos en dessous du titre du film.
- Pour améliorer le référencement, laissez un commentaire en bas de l'article.
- Pour rester en contact, abonnez-vous à la newsletter.
- Pour soutenir financièrement notre éditeur Sin'Art, faites un don de 5, 10 ou 15 euros.

Vous pouvez aquérir aussi pour 8,80 € le n°37 de Sueurs Froides au format papier

Vous appréciez notre travail, c’est important pour nous motiver à continuer. Merci !

Article rédigé par : Patryck Ficini

Ses films préférés : Django, Keoma, Goldfinger, Frayeurs, L’Au-delà

Share via
Copy link