HammerBoy
Dans un futur éloigné, un petit garçon lutte contre les méchants oppresseurs qui veulent s’emparer d’un pouvoir magique qui les rendra maîtres de l’univers…
Histoire bateau et mille fois vue, ce n’est évidemment pas elle qui fera le charme de ce petit animé qui se révèle rapidement être bien pauvre. L’animation et le dessin n’ont vraiment rien d’exceptionnel et on a vraiment l’impression de se retrouver dans les années 80. On est très loin des délires visuels d’un APPLESEED par exemple. Ici, on privilégie un dessin animé moins agressif. On pourrait alors croire que HAMMERBOY s’adresse prioritairement aux plus jeunes mais ce n’est pas tout à fait le cas non plus. En réalité, HAMMERBOY convient à tous les âges. Tente-t-il alors de palier sa faiblesse technique par un scénario intéressant… ? Ben, pas vraiment non plus. HAMMERBOY reste un produit pas franchement bon, mais pas franchement nul non plus. Sa réalisation modeste et son scénario linéaire en font un produit qui manque certes d’attrait. Néanmoins, on pressent qu’il a été réalisé avec amour. Malheureusement, cela ne suffit pas du tout.
Les mordus de l’animé voudront sans doute lui accorder une petite chance… Pour les autres, HAMMERBOY est un peu trop mou pour être conseillé.