Hana and Alice
Une jeune fille tombe amoureuse d’un garçon mais celui-ci ne la remarque même pas. Alors qu’elle le suit dans une ruelle, le jeune homme se cogne la tête et perd conscience quelques instants. Il semble aller bien mais elle l’emmène à l’hôpital. C’est alors qu’elle lui annonce qu’elle est sa petite amie depuis quelque temps et qu’il est follement amoureux d’elle. Il croit donc être victime d’amnésie. Le garçon lui fait confiance, mais plus le temps passe, plus les mensonges deviennent grands et c’est à ce moment-là qu’elle fait intervenir sa meilleure amie dans son petit jeu.
Magnifiquement interprété, HANA AND ALICE fait partie de ces comédies dramatiques qui s’appuient surtout sur la qualité des personnages qu’elles mettent en scène. Dans HANA AND ALICE, les deux amies ne laisseront personne indifférent. Leurs personnages séduisent, et très vite on se passionne pour leur petit jeu autour du garçon, et même pour leur petite vie quotidienne. L’une passe en effet son temps à répondre à des annonces de mannequinât après avoir été contactée par une agence… Elle n’a pourtant visiblement aucune chance de percer.
Derrière son idée de base plutôt sympathique et mettant en scène le stratagème d’une gamine pour séduire le garçon dont elle est amoureuse, se cache en vérité un film juste, sincère et touchant. Les personnages sont adorables, les scénettes qui rythment le film mignonnes et le tout est raconté sans aucune fioriture inutile.
Pour résumer, voilà une comédie dramatique à laquelle le lecteur de Sueurs Froides pourrait laisser une chance.