Sueurs Froides en version papier

Au sommaire du numéro 37 : Dossier Val Lewton, Nancy Drew, Biographie de Ulli Lommel, la saga Flower and Snake, la franchise Leprechaun, entretien avec Patrice Herr Sang, Entretien avec Marian Dora.
Cliquez sur la bannière pour commander en ligne sur sinart.fr


Ou continuez votre lecture avec...


USA - 1990 - Carlton J. Albright
Interprètes : Edward Terry, Joan Roth, Stacy Haiduk

Un texte signé Xavier Adam

Luther The Geek

Dans les année 30, le jeune Luther assiste dans une foire à un spectacle où l’on utilise des pauvres ivrognes pour décapiter des poulets avec les dents. Lors de cette représentation, Luther prend alors goût au sang. En effet quelques années plus tard, il tue sauvagement trois personnes en les mordant à la gorge et en les laissant se vider de leur sang. De nos jours, après un long séjour de 20 ans dans un institut psychiatrique, Luther est libéré. Perdu dans cette société, Luther retrouve ses instincts meurtriers. Sa folie se déchaîne d’abord sur une pauvre grand-mère puis sur une paisible famille vivant dans une ferme isolée. Tour à tour les habitants de cette demeure sont victimes de ce tueur fou. Pour survivre, ils n’ont pas d’autres solutions que de le tuer. Désormais, c’est eux ou lui.
LUTHER THE GEEK est un pur produit Troma qui plaira aux amateurs de la boîte de distribution de Lloyd Kaufman. En effet, le film possède un côté assez malsain lorsque Luther tue, tout en possédant un peu humour bien délirant. Cette production étonne et le film s’avère rapidement prenant. On éprouverait même de l’affection pour ce tueur lâché par un système médical fautif dans un monde où il n’a aucun repère.
Après de nombreux problèmes de censure, LUTHER THE GEEK est enfin disponible en France. Le seul reproche que l’on pourra faire à l’édition dvd de Uncut Movies est de présenter ce film avec une image très moyenne (attention au grain). Parmi les bonus, on trouve une interview de Lloyd Kaufman (Et en plus il parle français), du réalisateur Carlton J. Albright, une galerie d’affiches Troma et les bandes-annonces Uncut Movies.



Cher lecteur, nous avons besoin de votre retour. Au choix :
- Pour la visibilité, partagez l'article sur vos réseaux en cliquant sur les logos en dessous du titre du film.
- Pour améliorer le référencement, laissez un commentaire en bas de l'article.
- Pour rester en contact, abonnez-vous à la newsletter.
- Pour soutenir financièrement notre éditeur Sin'Art, faites un don de 5, 10 ou 15 euros.

Vous pouvez aquérir aussi pour 8,80 € le n°37 de Sueurs Froides au format papier

Vous appréciez notre travail, c’est important pour nous motiver à continuer. Merci !

Article rédigé par : Xavier Adam

Ses films préférés :

Share via
Copy link