Brèves

Dépassez vos limites avec la 9e édition du Sadique-Master Festival

La 9e édition du Sadique-Master Festival, initié par Tinam Bordage, se tiendra à Paris, au cinéma d’art et d’essai les 5 Caumartin près de la gare Saint-Lazare du 8 au 10 mars.

C’est le lieu incontournable pour découvrir des films subversifs.

Cette année, la programmation propose en film d’ouverture Justine, variation mexicaine du célèbre roman écrit par notre fierté nationale… Le vendredi fait ensuite la part belle aux courts-métrages avec une alléchante sélection comprenant, entre autres, un court-métrage datant de 2011 du réalisateur François Gaillard (Last Caress, Blackaria, 13 notes en rouge…)

Le samedi soir, c’est nuit blanche ! Avec trois films dont un improbable Anthropophagus 2, en plus de Bloodsucker et de Slave dolls.

Il faudra ensuite avoir le coeur bien accroché pour tenir jusqu’au bout du festival… C’est en tout cas ce que l’on peut imaginer en lisant la présentation du documentaire programmé dimanche soir : The Art of Self-Harm.

Festival indépendant, au fil des années, le Sadique-Master est devenu une institution. Car les films présentés ne seront pas forcément visibles par la suite… Pourtant, le festival ne se prend pas au sérieux. Subversif, mais pas de mauvais goût. Dans tous les cas, eu égard à la programmation, vous y passerez un moment que vous n’êtes pas prêt d’oublier.



Share via
Copy link