Un texte signé Alexandre Thevenot

Brèves

Festival des Maudits Films de Grenoble

Pour sa troisième édition, du 18 au 22 janvier 2011, le Festival des Maudits Films de Grenoble joue encore plus la carte de la diversité.
En quatre jours, nous aurons l’occasion d’en découvrir un peu plus le cinéma de genre québécois, avec une sélection des meilleurs courts-métrages du festival Fantasia, puis une autre dédiée aux femmes réalisatrices québécoises, la projection du très apprécié COMING HOME d’Eric Falardeau et enfin une avant-première du long métrage de Frédéric Maheux LA THEORIE DE LA RELIGION ; le tout en présence des deux réalisateurs et de Simon Laperrière (programmateur du festival Fantasia).
Suivront la projection des YEUX SANS VISAGE, classique du cinéma fantastique français réalisé par George Franju, une journée Hammer en présence de Nicolas Stanzick auteur du livre DANS LES GRIFFES DE LA HAMMER (rencontre et projection de deux films : LES MONSTRES DE L’ESPACE et LE CIRQUE DES VAMPIRES), une soirée où se mêleront séries b (le célèbre PLANETE INTERDITE) et séries z (LE SADIQUE BARON VON KLAUS de Jess Franco et L’ATTAQUE DE LA MOUSSAKA GEANTE de Panos H. Koutras) avant de terminer le festival par un hommage à Paul Bartel où l’on pourra découvrir LUST IN THE DUST et LA COURSE A LA MORT DE L’AN 2000.
Nous n’oublierons pas non plus les deux sélections de courts-métrages qui seront présentés par le festival, manière de promouvoir d’un côté les films de genre régionaux et d’un autre des films dits « maudits » qui ont du mal à trouver les voies de la diffusion.
Ce festival encore jeune par ses choix éclectiques saura on l’espère attirer un large public. Tout y est pour découvrir des jalons du cinéma bis et d’autres étrangetés plus confidentielles mais tout aussi intéressantes


- Article rédigé par : Alexandre Thevenot

- Ses films préférés :


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.
Share via
Copy link