Un texte signé Patryck Ficini

Brèves

Larry Yuma, le solitaire de l’Ouest

Petit événement pour les amoureux du western à l’italienne : LARRY YUMA est aujourd’hui réédité en Italie dans une superbe série d’albums couleurs disponibles dans les kiosques à journaux. Et c’est parti pour 20 volumes et des dizaines d’aventures !
YUMA, qui fut publié en France en son temps, est un aventurier calqué sur le Clint Eastwood de la trilogie des Dollars léonienne : simili poncho et petit cigare vissé aux lèvres, habileté au colt et décontraction.
Ses aventures signées CLAUDIO NIZZI (créateur du polar NICK RAIDER, scénariste réputé de TEX pour SERGIO BONELLI EDITORE) et CARLO BOSCARATO, sont souvent très courtes (une dizaine de pages comme les CAPITAINE APACHE de notre enfance), ce qui leur donne un rythme assez affolant.
Dans LARRY YUMA N°5, sorti en août, on découvrira aussi, avec 5 autres histoires, une aventure beaucoup plus longue et développée : 42 pages qui évoquent cette fois les classiques albums de la BD franco-belge. L’ASSEDIO DEGLI APACHES évoque furieusement le joli petit western espagnol LA FURIE DES APACHES… pour un résultat encore meilleur.
LARRY YUMA mêle avec efficacité le style américain avec l’italien, contrairement à un DURANGO avant tout influencé par le western spaghetti le plus pur.
Au fond, qu’importe, pour le fan, le western, c’est le western ! Surtout lorsque les dessins sont superbes, comme ici, et au service d’intrigues qui respectent infiniment le genre.


- Article rédigé par : Patryck Ficini

- Ses films préférés :


=> Pour prolonger votre lecture, nous vous proposons ce lien.
Share via
Copy link