Un texte signé André Quintaine

Japon - 2003 - Hideyuki Hirayama
Titres alternatifs : Samurai Resurrection
Interprètes : Yôsuke Kubozuka, Kumiko Aso, Tetta Sugimoto, Tomoka Kurotani

asian-scans

Makai Tensho

Difficile de résumer le sujet de MAKAI TENSHO. Le film est, en effet, particulièrement brouillon et le fait qu’il ne soit pas même intéressant n’arrange rien. Grosso modo, MAKAI TENSHO se déroule selon une succession de combats opposant le légendaire Jubei à différents fantômes/combattants qui ont vendu leur âme au diable contre la vie éternelle.

Ce que le film a pour lui, c’est qu’il est souvent très bien photographié. Malheureusement, en ce qui concerne le reste, il n’y a rien de bien folichon à retenir. Les scènes de combats sont sympathiques sans plus. Elles font surtout extrêmement artificielles. Il faut dire que le film abuse d’effets spéciaux numériques, particulièrement cheap en plus.

Comme le scénario est très mince, on a vite l’impression d’assister à une succession de scènes qui n’ont pas non plus de véritable suite logique. Prises une par une, ces sequences sont plutôt agréables. Malheureusement, en entier, le film devient indigeste car les scènes d’action sont reliées par des scènes de dialogues longues et ennuyeuses.

Pour les fans absolus d’un fantastique mélangé à du film de samouraï classique, MAKAI TENSHO peut s’avérer intéressant. Maintenant, pour la grande majorité, le film n’est rien d’autre qu’un produit quelconque qui passe sous les yeux sans que l’on se passionne véritablement.


Votre soif de lecture n'est pas rassasiée ?
Téléchargez les anciens numéros de Sueurs Froides


Inscrivez-vous à la liste de diffusion et accédez au
téléchargement des anciens numéros de Sueurs Froides :
- Une tranche d'histoire du fanzinat français
- 36 numéros de 1994 à 2010
- Près de 1800 films critiqués
Un index est disponible pour chercher un film ou un dossier
CLIQUEZ ICI.

- Article rédigé par : André Quintaine

- Ses films préférés : Frayeurs, Les Griffes de la Nuit, Made in Britain, Massacre à la Tronçonneuse, Freaks

Share via
Copy link