Participez à la restauration de Danse Macabre

Danse Macabre d’Antonio Margheriti est un classique de l’épouvante gothique italienne des années 60, délivrant des images de toute beauté et bénéficiant de la présence envoûtante de Barbara Steele.

Actuellement, seule une version écourtée existe en Blu-ray, sortie chez les américains de Severin.

La raison de ce manque semble être la faible qualité des éléments d’origine, imposant d’importants et coûteux travaux de restauration.

Pour palier à ce problème, plusieurs partenaires, parmi eux Artus Films, le Festival du film fantastique de Gérardmer et la Cinémathèque française, s’associent pour entreprendre la restauration du chef d’oeuvre d’Antonio Margheriti.

Un appel à mécénat a été lancé.

NB : Ce n’est pas un don puisque le projet donne droit à une réduction d’impôt de 66% pour les contribuables français (entreprises et particuliers) et belges (particuliers).

Suivez le lien pour plus d’information :


- Article rédigé par : André Quintaine
- Ses films préférés : Frayeurs, Les Griffes de la Nuit, Made in Britain, Massacre à la Tronçonneuse, Freaks... Passionné de cinéma de genre, oeuvre également sur les blogs ThrillerAllee consacré au cinéma allemand et L'Écran Méchant Loup dédié aux lycanthropes au cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 45 = 50