Un texte signé André Quintaine

Thaïlande - 2004
Interprètes : Samart Payukaroon, Susanee Maneenggarm, Ter Chernyim

asian-scans

Go Fight

Tout dans ce film annonce un sous-produit de ONG BAK. Ce n’est pas forcément grave et on aimerait bien se retrouver en face d’un honnête plagiat du chef-d’œuvre du cinéma Thaï. Malheureusement, on déchante vite, même en s’armant d’un optimisme forcené.

On remarque rapidement que le film a été tourné en vidéo et que les acteurs sont d’un professionnalisme douteux (les plus futés reconnaîtront Samart Payukaroon, vu dans le franco-thaïlandais FUREUR). Ceux qui trouvaient le scénario de ONG BAK simpliste n’ont encore rien vu, j’en fais partie, mea culpa. On aurait vite pardonné son scénario enfantin si GO FIGHT enchaînait des scènes de bagarre nombreuses et violentes… Mais ce n’est pas le cas. Quelques bastons pointent effectivement le bout de leur nez mais on a rarement vu des bagarres aussi amateures. Mal filmées, pauvrement orchestrées, ces quelques scènes n’arrivent pas à relever le niveau de l’ensemble. Lorsque le film s’aventure à la fin vers « couillue » avec explosions et gunfights, ce n’est que pour dans la pire des nullités. Plus qu’un produit Z, GO FIGHT arrive difficilement à tenir la distance avec une production amateure franchouillarde. Ducon et Dugland de Stéphane Nogues, pour ceux qui connaissent, est largement plus spectaculaire.

On hésite constamment entre pitié et rires. GO FIGHT est tellement mauvais qu’on a envie de se cacher… En revanche, les amateurs de degré 0 ne pourront pas faire abstinence de cette perle ! La fin est un grand moment de cinéma pitoyable.


Votre soif de lecture n'est pas rassasiée ?
Téléchargez les anciens numéros de Sueurs Froides


Inscrivez-vous à la liste de diffusion et accédez au
téléchargement des anciens numéros de Sueurs Froides :
- Une tranche d'histoire du fanzinat français
- 36 numéros de 1994 à 2010
- Près de 1800 films critiqués
Un index est disponible pour chercher un film ou un dossier
CLIQUEZ ICI.

- Article rédigé par : André Quintaine

- Ses films préférés : Frayeurs, Les Griffes de la Nuit, Made in Britain, Massacre à la Tronçonneuse, Freaks

Share via
Copy link