Un texte signé Frédéric Pizzoferrato

Allemagne - 2006 - Andreas Bethmann
Interprètes : Anja, Mia Magic, Luna B, Jane Zaubermaus, Eliska Bertucci, A.M.Bertucci, Natascha, Suzi-Anne

review

Intime Geständnisse geschlechtsreifer Nymphomaninnen

Le cas Bertucci, ou Andreas Bethmann, commence sans doute à devenir familier aux lecteurs de Sueurs Froides. Le bonhomme livre en effet, avec une régularité conséquente, des œuvres souvent extrêmes, dans les domaines du sexe et du gore. Dans la première catégorie nous trouvons NOTGEILE KNASTJULEN ZUR UNZUCHT ERZOGEN et sa séquelle KNASTJULEN 2 – ZUR SAU GEMACHT ainsi que les deux volets de sa saga lesbo-végétarienne (!!!) VEGETARIERINNEN ZUR FLEISCHESLUST GEZWUNGEN. Dans la catégorie gore, citons ANGEL OF DEATH et DEMON TERROR, déjà pourvus de scènes érotiques voire limite porno. Mais le bonhomme est surtout connu pour mélanger ces deux styles au travers de métrages craspecs et brutaux comme EXITUS INTERRUPTUS, ROSSA VENEZIA et autre PRISON ISLAND MASSACRE.
Il nous revient ici avec ce titre contant la nuit d’anniversaire qu’une jeune lesbienne offre à sa partenaire. Pour passer le temps avant la grande séquence finale, les demoiselles se racontent des petites histoires de cul. Rien de très original d’ailleurs, même si une des dernières verse timidement dans le bondage et le sado-maso, tout en restant assez soft. Pratiquement tout le métrage est homosexuel (femme) et les membres virils n’interviennent que dans deux courts segments. Enfin, courts, pas vraiment puisque Bertucci a la fâcheuse habitude de faire durer la moindre scène plus que de raison. Attendez vous donc à des “doigtages” en solo ou en duo durant dix bonnes minutes, avec une caméra qui change rarement de plan et à d’interminables broute-minous sans imagination. Les actrices, pour leur part, sont plutôt quelconques et non absolument pas le physique parfait de leurs consoeurs californiennes. Il faut également avouer que Bertucci n’arrive jamais à les mettre en valeur, soulignant défauts et imperfections des corps, trouvant toujours l’angle le plus moche possible pour filmer du sexe. A croire d’ailleurs qu’il le fait exprès! Comment un cinéaste arrive t’il à ennuyer le spectateur à ce point en montrant deux filles en action? Peut-être en ne proposant que des passages X très (trop!) classiques, dans des décors moches et avec des actrices dénuées du moindre érotisme, accomplissant mécaniquement des actes sexuels lassants. Seul le “grand final”, l’attendu moment chaud entre nos deux lesbiennes bavardes arrive à émoustiller un tant soit peu le spectateur en sortant la grosse artillerie (et le gode ceinture). Le reste paraît interminable… Bertucci termine son récit par une sorte de sketch à chute où il soigne un minimum la pseudo intrigue et termine par une pendaison réaliste. Le bonhomme – qui décidément ne changera jamais – conclut même par un gros plan du sexe féminin alors que la victime urine abondamment. La classe, la grande!
On peut râler sur la routine du hard du samedi soir (type Marc Dorcel ou Vivid) mais au moins ces producteurs en donnent au spectateur pour son argent au niveau des budgets, des interprètes ou, plus simplement, des dessous et accessoires sexy. Ici c’est la misère, l’amateurisme, le laid, le règne du mal filmé, du mal monté (y compris chez les acteurs!), sans même posséder la force évocatrice brute du hard amateur. Les fans de “femmes entre elles”, eux, se reporteront avantageusement aux compilations de Bruce Seven.
La plupart des X récents s’avèrent peu palpitant hors de leurs séquences chaudes et l’amateur pornophile a depuis longtemps adopté l’usage de l’avance rapide pour arriver directement au cœur de l’action. Néanmoins quand, comme dans ce INTIME GESTÄNDNISSE GESCHLECHTSREIFER NYMPHOMANINNEN, les scènes pornos sont aussi peu passionnantes que le reste, c’est véritablement qu’il y a un problème!


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- Article rédigé par : Frédéric Pizzoferrato

- Ses films préférés : Edward aux Mains d’Argent, Rocky Horror Picture Show, Le Seigneur des Anneaux, Evil Dead, The Killer

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