Le retour de Takashi Shimizu, créateur de la saga culte horrifique The Grudge

JUKAI ou AOKIGAHARA est connue au Japon pour être une véritable forêt où un nombre étrange de personnes sont venues mettre fin à leurs jours… Elle alimente et nourrit, malgré son côté tragique, des histoires et mythes en tous genres.

Dans le nouveau film de Takashi Shimizu, deux sœurs, Hibiki et Naki, bravent l’interdit et décident de rentrer dans la forêt de Jukaï. Elles découvrent que de nombreuses personnes disparues dans la région ont été retrouvées à l’intérieur de ces bois et aux alentours. Sont-elles venues de leur propre gré ou est-ce qu’un pouvoir spirituel maléfique les a attirés dans ce lieu ? Le seul indice est une boîte mystérieuse, qui, depuis qu’elle a été touchée par Hibiki et Naki, provoque une nouvelle spirale d’accidents et de morts dans le village…

Jukai La Forêt des suicides est disponible en DVD et Blu-ray à partir du 16 mars.

Retrouver nos précédentes critiques des films réalisés par Takashi Shimizu…


- Article rédigé par : André Quintaine
- Ses films préférés : Frayeurs, Les Griffes de la Nuit, Made in Britain, Massacre à la Tronçonneuse, Freaks... Passionné de cinéma de genre, oeuvre également sur les blogs ThrillerAllee consacré au cinéma allemand et L'Écran Méchant Loup dédié aux lycanthropes au cinéma